• Home ·
  • Découverte ·
  • Découvrez « Eclipse » le troisième album de « The Sonic Dawn »
  • 02Fév

    Découvrez « Eclipse » le troisième album de « The Sonic Dawn »

    Ce premier jour de février marque la sortie du nouvel album du trio rock psyché THE SONIC DAWN chez HPS Records. « Eclipse » est un album délicat et enjoué, bardé de riffs et parties d’orgue somptueux ainsi que de subtils clins d’oeil à l’Orient. L’album a été produit par Thomas Vang (Roger Waters), masterisé par Hans Brookes (Graveyard) et pressé en vinyle à Abbey Road !

     

    THE SONIC DAWN se forme à Copenhague en 2013, avec Emil Bureau, Jonas Waaben et Niels ‘Bird’ Fuglede aux commandes. Rapidement repérés par le label local Levitation Records, le trio sort son premier EP « Down the Line » (2014). C’est Nasoni Records qui sort le premier album du groupe en octobre 2015. « Perception » fusionne diverses influences dans un ensemble hautement psychédélique, incluant Erik ‘Errka’ Petersson au clavier. 
     
    En avril 2017 sort le second opus du groupe chez Heavy Psych Sounds Records, « Into the Long Night ». Composé de jour et enregistré de nuit lors d’un mois complet d’isolation au bord de la Mer du Nord, cet album s’avère aussi délicat et gracieux qu’il est parfois sombre et mystérieux, mais aussi plus acéré sur la vision du monde qu’il présente. Le groupe ne cesse de tourner pendant l’année qui suit la sortie, pour enfin retourner en studio et préparer son troisième album « Eclipse » à sortir chez Heavy Psych Sounds en février 2019. 

    « Eclipse » est le résultat d’un an de travail, duquel découlent 13 morceaux ébouriffants choisis parmi une quarantaine de compositions au total. Inspirés de drames personnels et de l’effondrement de nos sociétés modernes, les morceaux traitent d’un désespoir dont on peut guérir et ressortir plus fort, si tant est que l’on ose faire le premier pas. Une voyage cinématographique en technicolor qui se pare de mélodies imparables… et d’une part de mystère. Ce nouvel album est à n’en pas douter leur production la plus poignante et personnelle. « Eclipse » a été enregistré sur bandes à The Village Recording (le meilleur studio analogique du Danemark) et a été produit par THE SONIC DAWN et Thomas Vang (Roger Waters). Masterisé au Svenska Grammofonstudion par Hans Olsson Brookes (Graveyard) et mis sur vinyle au studio Abbey Road Studios, l’album est d’une qualité sonore incomparable. 

     

    THE SONIC DAWN :
    Emil Bureau (guitare & chant)
    Jonas Waaben (batterie)
    Niels ‘Bird’ Fuglede (basse)

     

    TRACKLIST de l’album:
    1. Forever 1969
    2. Psychedelic Ranger
    3. The Stranger
    4. No Chaser
    5. Opening Night
    6. Circle of Things
    7. On the Edge of Our Time
    8. Christiania
    9. The Last Page
    10. Love Bird
    11. To Change Who We Are
    12. Islands in Time
    13. Towards the End

     

     

    En attendant de voir « The Sonic Dawn » en France découvrez « Psychedelic Ranger » :

     

     

    (Communiqué de presse « Purple Sage »)

Leave a Reply