• 15Jan

    Dolores 1971 – 2018

    Lundi 15 janvier 2017.
    Il y a à peine quelques heures Lindsey Holmes Publicity, a partagé dans un communiqué de presse le décès de la chanteuse Dolores O’Riordan.

    Dolores avait seulement 46 ans, elle était la principale compositrice et la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries. Le drame est survenu à Londres, lieu où prenaient place de courtes sessions d’enregistrement qu’effectuait actuellement le groupe.

    Née le 6 septembre 1971, la chanteuse irlandaise était fan des Smiths durant son adolescence. Elle avait connu la gloire avec le titre Zombie issu de l’album No Need To Argue. La chanson dénonçait la guerre civile en Irlande.
    Les Cranberries avaient alors vendu presque 40 millions d’albums au travers le monde.

    Après plusieurs années de séparation le groupe s’était reformé en 2009 et donnait des concerts un peu partout dans le monde. Au printemps 2017, une partie de la tournée avait dû être annulée suite à des problèmes de santé dont souffrait Dolores.
    Aucune information n’a pour l’instant été communiquée sur les circonstances de sa mort.

    Exact Music présente ses condoléances aux proches de Dolores O’Riordan,  à son mari, à ses trois enfants et à tous ses fans. Nous produirons très prochainement une émission pour lui rendre hommage.

     

    Antoine Lacroix

Leave a Reply