• 19Fév

    Joe Satriani: Back to the early days….

    Si le nom « Joe Satriani » vous évoque une longue discographie de disques instrumentaux riches en guitare rien de plus normal, néanmoins le maître de la six cordes a su s’illustrer également en groupe. Ainsi certains on pu le découvrir lors de la tournée de Deep Purple pour « The Battle Rages On » ou Joe a remplacé sir « Richie Blackmore » quasiment au pied levé, un peut plus tard dans les années 2000 « Satch » c’est affirmé comme pilier de « Chickenfoot » supergroupe au sein duquel il évolue entouré de Sammy Hagar, Michael Anthony (Van Halen) et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers). Ces quelques précisions pour rappeler que Joe le jeu en groupe il connait bien puisqu’il a débuté sa carrière au sein du groupe « Squares » !

    « Squares » est le premier groupe connu au sein duquel Joe Satriani a fait ses armes, le groupe était alors composé de Joe à la guitare, Jeff Campitelli (batteur historique de Satriani) et Andy Milton à la basse et au chant. Le groupe c’est formé dans les années 1970 à Berkeley et jusque là aucun enregistrement du groupe n’était disponible.

    Le 5 avril prochain paraitra « Best of the Early 80′ demos » une compilation des démos du groupe. Le disque sortira sur le label de Joe Satriani « Strange Beautiful Music » et comprendra 11 titres !

    01 – Give it Up

    02 – Everybody’s Girl

    03 – B-Side Girl

    04 – I Need a Lot of Love

    05 – Can Take it Anymore

    06 – So Used Up

    07 – You Can Light The Way

    08 – Tonight

    09 – Never Let it Get You Down

    10 – Follow That Heart

    11 – I Love How You Love Me

    Pour vous aider à patienter jusqu’au 5 avril, « I Love How You Love Me » un premier single extrait de « Best of the Early 80′ demos » est disponible ici :

    Don Z.

Leave a Reply