• 14Sep

    Les Melvins à Reims !

    C’est avec joie, que nous vous annonçons le retour de « The Melvins » qui se produiront à La Cartonnerie de Reims le 28 septembre prochain pour défendre leur dernier opus « Pinkus Abortion Technician » !

    The Melvins se forment en 1983 autour de « Buzz » Roger Osborne à la  guitare et au chant  Matt Lukin à la  basse, et Mike Dillard à la batterie. Le trio commence par faire des reprises d’Hendrix et des Who, puis passe rapidement au punk hardcore; peut après Mike Dillard quitte le groupe et se trouve remplacé par Dale Crover….  Dès lors, le groupe tient la base de son line-up !

    Le groupe tire son nom « The Melvins » d’un chef de rayon de supermarché à Montesano (ville d’où est originaire le groupe) dans l’état de Washington où Roger Osborne était employé. Melvin était détesté par ses collègues, et le groupe pense que le ridicule du nom leur conviendrait parfaitement. En 1987 partait leur premier album « Gluey Porch Treatments »  et 35 ans et 25 albums plus tard, « Pinkus Abortion Technician » parait!

     

    « Pinkus Abortion Technician » est disponible depuis le 20 avril dernier, l’album est produit par le groupe lui-même et voir le retour de « Jeff Pinkus » à la basse ! (en plus de Steve Mc Donald). Pinkus est l’auteur de quatre des huit nouveau titre qui composent ce nouvel album. Le titre « Pinkus Abortion Technician » fait référence à l’album « Locust Abortion Technician » du groupe « Butthole Surfers« 

     

    En plus de la date Rémoise, « The Melvins » seront également en concert :

    – Le 29 septembre à Besançon dans le cadre du festival « Détonation

    – Le 01 octobre  au « Het Depot » de Louvain en Belgique

    – Le 02 octobre à « l’Alhambra » de Paris

    – Le 04 octobre à « La Carene à Brest » de Brest

    – Le 05 octobre à « La Sinène à La Rochelle » de La Rochelle.

     

    Pour patienter avant de retrouvez « The Melvins » voici « Don’t Forget to Breathe »:

     

    Don Z.

Leave a Reply