• 11Juil

    MYLES KENNEDY de retour pour un concert à Paris !

    MYLES KENNEDY sera en concert à Paris le 26 Juillet au Cabaret Sauvage afin de défendre son album   « Year Of The Tiger »

    Depuis que Myles Kennedy a évoqué l’idée d’un album solo en 2009, ses fans étaient dans l’attente de savoir ce que le frontman d’Alter Bridge pouvait bien leur réserver. Aujourd’hui, l’attente arrive à son terme : Kennedy a révélé que son premier disque en solo, intitulé Year of the Tiger, paru le 9 mars dernier via Napalm Records.
     
    Les douze pistes de cet album voient Kennedy explorer de nouveaux territoires sonores, s’éloignant quelque peu des côtés heavy d’Alter Bridge ou de Slash Featuring Myles Kennedy and the Conspirators. Year of the Tiger raconte une histoire, et l’artiste en profite pour se diversifier : outre la guitare et le chant, on le retrouve également au banjo, à la lap-steel, à la basse et à la mandoline.
     

    TRACKLISTING
     
    01. Year Of The Tiger
    02. The Great Beyond
    03. Blind Faith
    04. Devil On The Wall
    05. Ghost of Shangri La
    06. Turning Stones
    07. Haunted By Design
    08. Mother
    09. Nothing But A Name
    10. Love Can Only Heal
    11. Songbird
    12. One Fine Day
     
     
    « Cet album raconte une histoire. Il s’appuie sur la période du décès de mon père, quand j’étais petit, et sur ce qui s’est passé après avec ma mère, mon frère, et moi. C’est cette histoire que je raconte, dans ce qui est assurément un concept album du début à la fin. » explique Myles Kennedy. Il ajoute : « Year of the Tiger » est définitivement bluesy ; il y a plein de guitares à résonateur, de mandoline, du banjo, beaucoup de lap-steel. C’est très différent de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. »
     
     
    Depuis sa parution le 9 mars dernier, « Year of the Tiger » bénéficie d’excellentes critiques !
     
    Myles Kennedy nous livre un album concepteur o combien personnel. Touchant. (RockHard).
     
    Un album ou l’on y découvre une nouvelle facette du frontman, plus blues, folk et américana, le terreau idéal pour se livrer en intimité. (Radio Métal).
     
    Myles Kennedy se livre comme jamais sur un disque poignant faisant la part belle à ses influences blues et americana. (Métalobs).
     
    Un album qui vient du plus profond des tripes. Un don de soi… (Hard Force).

     

    Sombre héros du metal. L’une des plus grande voix de la scène métal actuelle. (Rolling Stone France).
     
     
    Myles Kennedy a fait irruption sur la scène musicale en 1990, mais ce n’est qu’en 1995, avec son groupe The Mayfield Four, qu’il a acquis une certaine notoriété. C’est à l’occasion d’un concert d’ouverture pour les hitmakers Creed que Myles Kennedy a rencontré Mark Tremonti, Brian Marshall et Scott Phillips.
     
    Cette rencontre mènera éventuellement à la formation d’Alter Bridge, le groupe qui deviendra l’atout majour de Myles. En 2008, Myles Kennedy a été invité à jammer avec Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham pour un projet potentiel qui ne s’est jamais concrétisé.
     
    En 2009, le guitariste de Guns N ‘Roses, Slash, travaillait sur un projet solo et à fait appel à Myles Kennedy pour chanter sur 2 chansons, ce qui a conduit Myles à devenir le chanteur de son autre groupe de rock: Slash, avec Myles Kennedy et The Conspirators. Ils ont sorti 2 albums sous ce nom. Cette relation à également conduit Myles à chanter pour l’emblématique groupe Guns N ‘Roses en 2012.
     
    Grâce aux différents projets Myles est apparu sur The Tonight Show; Jimmy Kimmel en direct; Conan; sa musique a été utilisée par la WWE, Major League Baseball et NASCAR, pour n’en nommer que quelques-uns; et est apparu dans le film Rock Star. 2018 marquera un nouveau chapitre dans la carrière de Myles puisqu’il sortira son premier album solo tant attendu,Year Of The Tiger. L’album est une toute nouvelle direction pour Myles et met en valeur le talent qui a fait de lui l’un des premiers hommes de musique moderne d’aujourd’hui.

     

    (Communiqué de presse HIM Media)

Leave a Reply