• 01Oct

    No Paryer For The Dying a 27 ans aujoud’hui

    #Anniversary #Album #IronMaiden #NoPrayerForTheDying #27YearsOldToday

    Aujourd’hui le huitième album d’Iron Maiden fête ses 27 ans !

    No Prayer For The Dying marque un changement line-up du groupe,  Adrian Smith (guitare) en désaccord avec la direction musicale prise quitte le groupe durant la pré-production de l’album. Adrian souhaitait rester dans le même  hard rock « progressif » des derniers albums alors que Steve Harris (Basse) souhaitait retourner aux tonalités des débuts du groupe. Malgré cela, Adrian Smith est crédité sur le titre « Hooks in You« .

    Adrian Smith fut remplacé par Janick Gers qui avait  travaillé avec  Bruce Dickinson (chant) sur son premier album solo, « Tatooed Millionaire« .

    Comme à son habitude, le groupe enregistra l’album sous la direction du producteur « Martin Birch » et la réalisation de la pochette du disque à « Derek Riggs ». La couverture de « No Paryer For The Dying » montre Eddie la mascotte du groupe sortant de sa tombeau en étranglant un pilleur de tombes. Lors de sa réédition en 1995 sous la pression du manager du groupe Rob Smallwood, la pochette fut retouchée et le pilleur de tombes en fut retiré.

    Couverture alternative

    Deux singles en ont été extraits « No Paryer For The Dying »

    « Holy Smoke » qui est un réquisitoire contre les télévangélistes.

    « Bring Your Daughter… to the Slaughter » qui figure également sur la bande originale du film « Freddy 5 L’enfant du cauchemard, cinquième volet des méfaits du tueur  « Freddy Krueger » dans lequel Freddy trouve un stratagème pour revenir parmi les vivants et recommencer à tuer,  il prévoit de se réincarner dans le bébé qu’attend. Pour sauver son enfant, elle va devoir, une ultime fois, tenter de détruire le monstre une bonne fois pour toutes…c’est également dans ce volet que l’on apprend les origines de Freddy, qui sont ses parents. La chanson devait figurere sur  « The Tatooed Millionaire » de Bruce Dickinson, mais fut finalement retenue pour l’album.
    Retrouvez ici le clip vidéo de « Holy Smoke » :

    Don Z.

Leave a Reply