• Home ·
  • Concerts ·
  • No Time For Talk…….Kyle Eastwood fait Jazzer la Cartonnerie
  • 08Juin

    No Time For Talk…….Kyle Eastwood fait Jazzer la Cartonnerie

         C’est en clôture du Sunnyside Festival, organisé par l’association Jazzus que la salle Rémoise de La Cartonnerie s’est vu accueillir le quintet de Kyle Eastwood le 28 mai dernier.
           Pour l’occasion la salle s’est vue revêtir une configuration assise du meilleur goût. Oubliez vos idées reçues sur le jazz long, pompeux et passablement incompréhensible ici, les cinq musiciens nous ont fait voyager tout au long des sept albums de monsieur Eastwood en faisant la part belle à son dernier album « Time Pieces » paru en Avril dernier.
    Timepieces-Kyle-Eastwood-album-cover-e1428918578796
            Durant presque deux heures, le quintet s’est donné à fond ne laissant aucun temps mort, un voyage planant, une émotion embarquée dans chacun des titres qui s’enchainent comme le temps s’écoule. « Marakesh » et « Letter From Iwo Jima » furent les points d’orgue de cette somptueuse soirée. Pour sûr, le public de la cartonnerie ce soir est des plus réceptif, il goute chacune des mélodies, des notes avec attention, la communication avec le public est aussi intense et sobre que la complicité omniprésente entre Kyle et ses musiciens notamment avec son pianiste (Andrew McCormack), les échanges de regards, de sourires rendent les morceaux vivants, spontanés, libres en définitive…. du jazz comme on l’aime. Le temps d’un instant La Cartonnerie s’est changée en club de jazz. Entre quelques titres une interventions de Kyle (en Français) qui en plus d’être de bon goût, ajoute un parfum « d’unique » au concert.
          C’est sous une pluie d’applaudissements et après un rappel de trois morceaux que le quintet quitte la scène. La salle à peine désemplie, Kyle et ses compères sont venu prendre un bain de foule au stand merchandising à la rencontre de leur public. Est-il meilleure manière de conclure ce magnifique événement qu’en trinquant avec les rois de la soirée? Encore une fois merci à Kyle Eastwood, Brandon Allen, Quentin Collins, Andrew McCormack et Ernesto Simpson.

     

          Prochains concerts de Kyle Eastwood:
    11 Juillet – Bride les Bains – Parque Thermal de Bride les Bains (Festival Jazz à Brides)
    15 juillet – Sète avec Stanley Clarke – Théatre de la Mer (Festival Jazz à Sète)
    23 Juillet – Marseille avec Sarah McKenzie au Musem (Festival Jazz des cinq continents)
    24 Juillet – Le Havre – Jardins Suspendus du Havre (Festival Moz’aique)
    29 Juillet – Uzes – Cours du Duche – (Festival Les Nuits Musicales d’Uzes)
    03 Aout – Avignon – Cloitre des Carmes en Avignon (Festival Tremplin Jazz d’Avignon)
    05 Aout – Marciac – Chapiteau à Marciac (Festival Jazz in Marciac)
    06 Aout – Carolles – Chapiteau à Carolles (Festival Jazz en Baie)
    17 Aout – Ramatuelle – Théatre de Verdure (Festival Jazz à Ramatuelle)

     

Leave a Reply