• Home ·
  • Découverte ·
  • OHHMS – Nouvel album « Exist » le 9 novembre !
  • 11Oct

    OHHMS – Nouvel album « Exist » le 9 novembre !

     

    Après avoir créé une véritable tempête l’année dernière avec leur premier album « The Fool », le quintet sludge progressif anglais OHHMS poursuit sa conquête des contrées sonores inexplorées avec son nouvel album « Exist ». Brandissant l’étendard des Droits des Animaux comme casus belli contre l’injustice et l’ignorance généralisés, le quintet de Canterbury livre son disque le plus sombre et direct à ce jour. Du long de ses quatre titres et 45 minutes, le groupe prouve qu’il est bien plus qu’une valeur sûre du post-metal et doom britannique, en créant un album saisissant dont la structure et la tracklist rappelleront certaines des pépites du rock progressif 70’s, tels que Pink Floyd, Rush ou Genesis.

    L’impressionnant morceau « Subjects » dépeint avec véhémence la vie et la mort d’un animal – le singe sur la pochette – né en laboratoire. Une pièce unique de 23 minutes qui emplit à lui seul la face A du disque, et qui éveillera les consciences à n’en pas douter. Déterminé, le chanteur et poète Paul Waller poursuit la lutte sur la face B : entre le très doom et direct « Shambles », l’agonie dépeinte par le post-metal déchirant de « Calves » (lorsque la sauvagerie humaine atteint des sommets), ou encore l’hymne anti-armes « Firearms », chaque morceau de l’album célèbre le pacifisme et l’empathie. 

     
    Initialement prévu pour 2020, leur second album « Exist » découle d’une volonté, voire d’une urgence, de poser certains sujets chers au groupe sur la table. Ils se promènent une fois de plus à travers le spectre heavy et combinent leurs influences respectives pour une Oeuvre d’Art à la fois massive et mélodique. « Exist » sera disponible le 9 novembre.

     

    Tracklist:
    1. Subjects (23:00)
    2. Shambles (7:07)
    3. Calves (6:50)
    4. Firearms (6:22)

     

    Découvrez ici « Shambles »:

     

     

    (communiqué de presse Purple Sage)

Leave a Reply