• 20Juil

    P.O.D. & HellYeah au Forum de Vauréal

    Après un passage remarqué, sur les terres du Hellfest, c’est dans le 95 au Forum de Vauréal que les boys de San Diego et Dallas décident de débarquer.

    Une affiche des plus alléchante, tendance Néo-Métal et Trash-Métal , quoique déconcertante au premier abord, avant tout un évènement à ne pas manquer pour les fans si l’on en juge par la salle pleine à craquer !

     

    P.O.D.

    20 heures tapantes, le Forum est chaud bouillant, le public trépigne, les Californiens de San Diego ouvrent le bal.L’accueil est des plus chaleureux, immédiatement P.O.D donne le ton dans un subtil mélange de Hip-Hop et de Métal.

    pod.setlLes populaires  Boom et Setit Off sont balancés d’entrée, avant de poursuivre avec « Lost In Fever », « Eyez » et « Babylon the Murderer » présents sur le dernier album du combo « Murdered Love ». S’en suivront d’autres classiques du groupe, « Without Jah Nothin », « Roots in Stereo », « Youth of the Nation ». Tout au long de son show, le groupe ne baisse pas d’intensité, les photographes ont même eu le droit aux coups de fouet (plusieurs d’entre eux ont « goûté » au câble du micro de Sonny Sandoval !).

    L’énergie du groupe fait plaisir à voir et à entendre, P.O.D montre ici qu’il mérite bien leur surnom de « pionniers du Néo-Métal ». Le concert se conclura au bout d’une heure et quart, sur les titres « Satellite », « Alive ».

    P.O.D a offert une prestation de qualité et sans temps mort à son public.

    photo-POD-vauréal

     

     

    Hellyeah !

     

    Après un court moment de répit et une balance des plus amusantes, les cinq texans investissent la scène et pas n’importe lesquels car Hellyeah est composé de musiciens ayant tous évolué dans d’autres formations, et non des moindres. En effet, Vinnie Paul est l’ex batteur de Damage Plan et surtout de Pantera ou il officiait au côté du légendaire guitariste de métal le regretté Dimebag Darrell, assassiné en 2004. Après une longue pause, Vinnie Paul a repris place derrière les fûts, pour former un nouveau groupe : HellYeah, avec Chad Gray (chant, Mudvayne), Bob Zilla (basse, Damage Plan), Greg Tribbett (guitare, Mudvayne) Et Tom Maxwell (guitare, Nothingface).

    helly.setl

    Leur 1er album « Hellyeah » sort en 2007, s’ensuit « Stemped » en 2010 et enfin « Band of Brothers » en 2012, que le quintet est venu défendre ce soir.

    Les boys de Dallas donnent l’assaut avec Drink Drank Drunk qui annonce tout de suite la couleur ! La réaction du public est immédiate, devant l’énergie communicative du groupe un pogo infernal se crée, rappelant les concerts de feu de Pantera !

    Les titres s’enchaînent les uns après les autres, « Cowboy Way Matter of Time », Band of Brothers », etc…

    Le groupe se donne à fond, ne laisse aucun temps mort et achèvera sa prestation et cette soirée mémorable avec « Alcohaulin’ Ass » et « Hellyeah ».

     

    Retrouvez L’interview de Chad Gray de Hellyeah en suivant ce lien. 

     

    photo-hellyeah.forum

Leave a Reply