• 26Mar

    S&M2, toujours select! « For Fans Only »

    Après l’annonce du concert « S&M2 » qui aura toujours lieu le 6 septembre et qui affiche déjà complet, le groupe annonce « oh roulement de tambours » un deuxième concert ! Ce deuxième concert ne concerne pas tout le monde bien sur puisqu’il sera réservé aux membres du fan club de Metallica, le fameux « Fifth Member »

    À l’origine de cette initiative la première date à laquelle les fans étaient censés avoir la possibilité de précommander des billets (avant la mise en vente officielle) cependant, une autre prévente a été mise en place avant sur le site « StubHub » aussi la date a vite affichée complet avec les dérives que l’on connaît, certaines places s’étant revendue jusqu’à 16 000 dollars la place ! Évidemment la déception c’est rapidement fait sentir sur les réseaux sociaux et autres.

    Metallica n’est pas resté sourd à la colère de ses fans et a su être réactif en proposant cette date « For Fans Only » le 8 septembre ! Bien que l’on ne soit si bien qu’en famille et pour des raisons contractuelles, la vente n’est pas réservée qu’aux seuls fans de Metallica puisque les détenteurs d’un pass annuel pour les Golden States Warriors (une équipe de basket de NBA) ont accès à un nombre de places réservées au Chase Center de San Francisco. Il reste à espérer que sur les 18064 places disponibles les protagonistes privilégiés trouvent à s’entendre.

    Cette mésaventure qui contre toute attente semble trouver un dénouement plutôt positif soulève tout de même la question des préventes et autres ventes privées en concurrence sur le réseau usuel. Cette politique de commerce confidentiel ne favoriserait-elle pas un certain trafic au détriment des fans ?

    Don Z.

Leave a Reply