• Home ·
  • Evènements ·
  • Somewhere in Time d’Iron Maiden fête ses 31 ans !
  • 29Sep

    Somewhere in Time d’Iron Maiden fête ses 31 ans !

    Aujourd’hui le sixième album de la vierge de fer fête ses 31 ans ! Cet album est connu pour être un tournant dans la carrière du groupe, en effet c’est le premier album d’Iron Maiden à incorporer des synthétiseurs. Somewhere In Time est un des albums qui à couté le plus cher au groupe, en effet, basse et la batterie ont été enregistrées aux Bahamas, les guitares et les voix enregistrées aux Pays-Bas et le mixage à New York.

    C’est surtout l’album du groupe dont la pochette est la plus complexe…. Comme à son habitude, le groupe à confié la réalisation de la couverture à Derek Riggs, cette dernière montre « Eddie » la mascotte du groupe dans un univers futuriste et très dense en références au groupe et son histoire.

    somewhere-in-time-cover-art-3

    Eddie viens d’abattre un personnage, vraisemblablement mi-humain mi machine dans l’Acacia Avenue (référence au titre 22 Acacia Avenue dans l’album Number Of The Beast) Eddie à une posture similaire à celle qu’il a sur la couverture de Killers. Le groupe est présent (Bruce Dickinson tient un cerveau à pleine mains clin d’œil à l’album « Peace Of Mind« …  d’autre personnages sont présents tels Icare qui chute (Flight Of Icarus) ainsi que Batman, et le Tardis. La pochette de Somewhere in Time fait ainsi beaucoup référence à Powerslave (l’album précédent) on trouve une horloge indiquant « 23:58 » rappelant « 2 Minutes to Midnight » le bar s’appelant « Aces High« , le restaurant « Ancient Mariner Seafood » en lien avec « Rime of the Ancient Mariner » un néon représentant l’Œil d’Horus ainsi que les pyramides en arrière-plan. En En référence à leur premier album « Iron Maiden », il y a à droite le poster avec la pochette de l’album, ainsi qu’ une écriture indiquant le « Phantom Opera House » référence au titre « Phantom of the Opera » en dessous de l’horloge. Derek Riggs signe toujours ses œuvres d’un emblème, ici il se trouve sur le sternum d‘Eddie et aime y mettre des chats noirs, ici le chat noir et devant l’un des deux piliers entre les jambes d’Eddie.

    Don Z.

    Découvrez ici la pochette de l’album sans aucun des protagonistes:

    somewhere-in-time-cover-art-2       (seul le chat noir est resté sur l’illustration)

    Découvrez ici le single « Wasted Years » :

     

     

    Découvrez ici le single « Stranger in a Strange Land » ainsi que la couverture également réalisée par Derek Riggs:

    stranger-in-a-strange-land-cover-art

Leave a Reply