• 08Fév

    Un petit retour dans les 70′ avec Crypt Trip !

    Le second album du trio hard rock texan Crypt Trip « Haze County » sort le 8 mars prochain chez Heavy Psych Sounds Records et révèle la nature sudiste du trio grâce à la contribution de Geoff Queen à la pédale steel, tout en gardant cet esprit hard rock teinté 70’s qui a fait le succès de leur premier opus « Rootstock » la poursuite de ce voyage dans le sud des 70’s est toujours aussi inspirant…

     

    CRYPT TRIP est un trio de hard rock formé à Dallas au Texas en 2013. Le groupe officie au départ dans un style évocateur d’un rock 70’s underground. Rapidement, le guitariste et chanteur Ryan Lee et le bassiste Sam Bryant s’installent alors dans le centre du Texas, où ils rencontrent le batteur Cameron Martin et commencent alors à façonner leur son tel qu’on le connait aujourd’hui. Prenant leur inspiration dans des vieux vinyles rock, la méthodologie jazz et leurs racines sudistes, la musique de CRYPT TRIP est sincère, sans fioritures, et offre une aventure sonore à ceux qui sauront tendre l’oreille.
     
    Après son premier album “Rootstock” (2017), le trio de San Antonio nous offre un second opus ancré dans les sonorités rock sudiste, s’affirmant comme la relève d’artistes tels que Allman Brothers, Grateful Dead ou Lynyrd Skynyrd. Prenant ses inspirations à la fois dans le hard rock 70’s, la country et le rock psychédélique, chaque morceau de « Haze County » a une identité propre. Avec la légende de la country  Geoff Queen à la guitare pédale steel, ce nouvel album offre une saveur toute particulière, entre puissance d’un hard rock traditionnel et virées  planantes dans l’esprit de ses créateurs…
     
     
     
    “Haze County” a été enregistré et mixé par James Campbell au Cibolo Studios à San Antonio, et masterisé Jerry Tubb au Terra Nova Digital Audio à Austin. Du matériel analogique a été utilisé à chaque étape de la production de l’album, lui conférant ce son « vintage » si spécial.

     

    Crypt Trip :
    Ryan Lee – Chant, Guitare
    Sam Bryant – Basse
    Cameron Martin – Batterie
    Geoff Queen – Pedal steel guitar

     
    TRACK LIST de l’album :
    1. Forward
    2. Hard Times
    3. To Be Whole
    4. Death After Life
    5. Free Rain
    6. Wordshot
    7. 16 Ounce Blues
    8. Pastures
    9. Gotta Get Away
     
     
     
    (Communiqué de presse Purple Sage)

Leave a Reply