• 21Déc

    ZZ Top au Hellfest 2013

    ZZ Top seconde tête d’affiche du Hellfest 2013 !

    Il y a quelques jours nous vous avions annoncé le nom de la première tête d’affiche de la version 2013 du Hellfest, qui n’est autre que Kiss. Un deuxième nom de légende est venu se greffer à cette édition du festival : les ZZ Top. Les vieux rockeurs viendront montrer qu’ils n’ont pas perdu une ride, jouant comme à leur accoutumé un hard rock gras mais sans complexe : simplement jouissif. Ben Barbeaud et ses acolytes nous assurent déjà des bonnes heures à remuer la nuque ou le popotin sur les riffs bien punchy des barbus. Et pour l’occasion, Exact Music consacrera son émission du 24 décembre à 18h sur la Radio Primitive aux ZZ Top. Pour un réveillon qui ne manquera pas d’air !

    Lundi 24 à 18h sur Radio Primitive. 

     

    ZZ Top… of the Hard Rock

    Ce power trio de barbus est constitué de Billy Gibbons au chant et à la guitare, de Dusty Hill au chant et à la basse et  pour finir, à la batterie, de… Frank Beard. On pourrait croire que leurs barbes viennent de là, mais précisément, c’est ce dernier qui a toujours la barbe la moins excentrique. Quoiqu’il en soit, le groupe explose en 1973 avec l’excellent Tres Hombres.  A voir la pochette, limite kitch avec son fond verdâtre et ses brides de décor de western, on fera faux pas sur la qualité de la musique qui y est proposée. Car s’il contient notamment le fameux La Grange, un des plus gros tubes du groupe, et qui a fait décoller leur carrière, c’est aussi de l’avis de votre chroniqueur le meilleur album du groupe. L’avoir en vinyle est une condition pour que votre collection soit réussie. Le genre de galette qui vous régale du début jusqu’à la fin, et qui vous fait aimer chaque crépitement des deux faces de votre album. L’autre grand disque du groupe, c’est bien sûr Eliminator et son autre grand tube, Gimme All Your Lovin. C’était il y a presque 30 ans, mais les trois compères n’ont toujours pas dit leur dernier mot…

     

    ZZ TOP – La Futura

    L’année 2012 voit en effet sortir le dernier album du groupe, La Futura, où nos vieux rockeurs nous montrent qu’ils ne sont pas si vieux que ça. Comme toujours, ce bon vieux hard rock bien péchu qui nous fait bouger la tête sans scrupule. Le premier single, qui est également le premier morceau du cd, s’intitule I Gotsta Get Paid, dont voici le clip :

    Rendez-vous donc les 21, 22 et 23 juin prochains pour profiter à fond de bon vieux rock’n’roll avec cette déjà si alléchante édition du Hellfest 2013 ! Les ZZ Top seront également dans d’autres salles en France:

    ZZ Top en Tournée

    Le 18 juin au Zénith de Paris, le 19 juin au Zénith de Rouen, le 20 juin au Zénith de Dijon, et le 12 juillet au Millesium à Epernay.

     

     Clément Cabaret

Discussion 4 Responses

  1. 21 décembre 2012 à 16 h 01 min

    Lundi !! c’est noté, j’aime votre émission

Leave a Reply